top of page

Verre plat - détection de taches

Sélection de la zone de coupe en fonction de la position de la marque bleue sur le verre

Avant d'être transformé, le verre plat doit être inspecté afin de s'assurer qu'il ne contient aucune particule étrangère, aucune marque d'encre, aucune rayure, aucune saleté, aucune bulle, etc. Un exemple typique est la détection des marques d'encre avant la découpe du verre.

 

Cette première étape de production consiste à découper de grands panneaux de verre dans des rectangles plus petits. Les marques d'encre indiquent la présence d'une distorsion optique provenant du float. Etant donné que le verre avec défaut est détecté au début du cycle de production, cette solution évite de consacrer du temps et de l'énergie à du verre qui sera déclaré non valable au stade final du contrôle de qualité. Cette solution permet de réduire les pertes, mais aussi d'enregistrer la quantité de panneaux de verre présentant des défauts optiques provenant du float pour une analyse statistique. Le système est particulièrement adapté aux verres de dimensions et de contrastes variables, mais aussi aux verres à faible transmission lumineuse.

La technologie des caméras de zone permet un large éventail de possibilités d'utilisation et de configurations adaptées aux conditions industrielles. Cette technologie éprouvée offre la possibilité de créer des zones d'intérêt à partir du fichier de contours découpés afin de limiter la détection à la zone utile. Le système fournit également les informations suivantes : position et nombre de points par défaut, angle du verre et détection des bris de verre.

bottom of page

Flat glass - blue mark detection

Cutting area selection based on blue mark position

Before further processing, flat glass has to be inspected in order to insure zero defect in terms of foreign particule, ink-mark, scratches, dirt, bubble, etc. One typical example is the detection of ink marks before glass cutting.

 

This first production step consists in cutting large glass panels in smaller rectangles. Ink -marks indicate the presence of optical distortion coming from the float . As glass with default is detected at the beginning of production cycle, this solution avoids to spend time and energy with glass that will be declared invalid at the final quality control stage. This solution allows to reduce losses, but also to record the amount of glass panels with optical defects coming from the float for statistical analysis. The system is particularly suited to glasses that have variable dimensions and contrasts, but also glasses with low light transmission.

Area camera technology allows a wide range of  usability and configurations adapted to industrial conditions. This proven technology offers the possibility to create areas of interest from the cut contour file in order to limit the detection to the useful area. The system also provides the following information: position and number of default spots, glass angle and  broken glass detection.

©2020 by VCA - Vision Control Application.

Get in Touch

90 drève du Tumulus,
B1495 Villers-la-Ville,
Belgium

+32.495.524.491